Activité 14HE64 & Projet de la Radio à l’école. (F5JFT)

Cher amis,

je tenais à remercier chacun de vous pour votre aide et votre participation le 5 février à l’activation de la station HS4 spéciale « 14HE64 ».
Votre présence sur les ondes pour les enfants de l’école primaire de BORDÈRES (8-10 ans), leur a permis comme on dit « de causer dans le poste » et surtout de faire de véritables contacts.

Si vous vous rappelez vos premiers QSO, (pour certains il y a très longtemps…), vous comprendrez aisément l’émotion, les appréhensions (pas facile de parler dans un micro pour la première fois…) et la joie de ces élèves.

C’est donc avec plaisir qu’en guise de remerciements, je vous envoie le document au format *.pdf du livret relié que nous avons remis hier aux enfants en souvenir des ces 5 séances de présentation de la Radio.
Lien pour le télécharger : Projet radio à l’école QSL (.pdf)

Vos belles QSL ont été très appréciées, surtout celles qui étaient personnalisées pour l’évènement. Les élèves leur ont redonné tout leur sens initial.

Je vous donne un aperçu de l’ambiance à la réception des QSL et après nos contacts:
« Moi, j’ai reçu celle de Serge. Sa carte est faite exprès pour nous et il nous dit bonjour »; « la carte, c’est la preuve que j’ai vraiment contacté le Maroc… C’est loin… »; « Moi, ‘mon opérateur’ s’appelle Ion »… « Moi, c’est Norbert… », « moi, c’est Franck de Paris » et « moi, c’est Marc, il est près de Marseille… ».
Vous imaginez certainement les commentaires qui allaient bon train. « C’est où Busswil? » Et il a fallu montrer la Suisse et le canton de Bern sur la carte murale de l’Europe. Pareil pour la Roumanie et la Dordogne de Jean.
Les demoiselles ont ‘craqué’ sur les dessins des QSL d’Albert qu’elles ont trouvées « juste trop jolies ». Les macarons de Sébastien et la bouteille de Champagne de Pascal ne sont pas passée inaperçus…
Certains ont découvert que le Nord de ‘l’autre’ Jean n’était pas seulement une ‘direction’, mais aussi le nom d’un département. Et l’étonnement d’avoir parlé à quelqu’un du 64: « Et, on a même contacté quelqu’un de notre département, à Bayonne… »

Voilà les amis, MERCI encore à vous tous, de nous avoir permis de partager notre passion de la Radio et de la communication. Parmi ces enfants, il y aura – peut-être – grâce à vous, de futurs « radio enthousiasts » et des radioamateurs.

Un merci aussi aux opérateurs que je mets en copie:

  • A Jean-Marie sur l’île de Mooréa dans le Pacifique avec qui nous avions un SKED. Je l’avais pourtant contacté sans problème la veille dans les mêmes créneaux (16:00 UTC en F=> 6:00 LOC en FO), mais au Jour-J, la propagation n’était pas au rendez-vous…
  • A Pat, notre N°1, pour son aide.
  • Au Team Hamsphere et au « Support » pour l’excellent outil pédagogique HS4 et pour l’indicatif d’évènement spécial 14HE64.

Avec mes plus cordiales 73.
Pour l’équipe du radio-club de PAU et du Béarn F6KDU
Vincent, F5JFT (VP)

PS: Pour des raisons légales de droit à l’image des enfants en photos sur le document, je vous demande de ne pas le publier sur Facebook ou tout autre réseau social. Par avance Merci.


Rédacteur : F5JFT Op. Vincent
Image mise en avant: Création DXRN®- DX Radio Via Net™

Une pensée sur “Activité 14HE64 & Projet de la Radio à l’école. (F5JFT)

  • 2 juin 2018 à 10 h 18 min
    Permalink

    Merci Joël pour la mise en page. Cela a été une « belle aventure » avec les enfants et c’est bien que cela soit sur DXRN. J’espère que cela donnera des idées à d’autres pour faire connaître notre passion commune pour la Radio, la technique et la communication. Très cordiales 73 à toi et aux lecteurs ! Vincent, F5JFT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alerte: Ce contenu est protégé !!