HamSphere – Newsletter Mai 2018

Bienvenue dans l’édition printemps 2018 du Bulletin HamSphere.

Le mois de mai est arrivé et nous avons beaucoup de bonnes choses à venir.
Nous y voilà : Hamsphere 10e anniversaire par Kelly, SM7NHC.
Cette année, HamSphere célèbre son 10e anniversaire.
La première version du serveur datait du 25 décembre 2007.

Kelly LINDMAN « HamSphere est plus qu’un « skype » comme certains l’ont choisi mais parle de la passion de la radioamateur et de tous ses concepts tels que CQ, cartes QSL, signes d’appel, propagation, antennes etc. mais aussi de l’ère de la guerre froide où la radio à ondes courtes a fait le tour du monde, brouillage, propagande etc.. »

C’est d’abord quand vous jetez un coup d’oeil sous le capot que vous comprendrez à quel point il ressemble vraiment à un véritable émetteur-récepteur radioamateur.
HamSphere est construit comme un véritable émetteur-récepteur avec des mélangeurs équilibrés, des filtres à bande latérale, des amplificateurs, des détecteurs utilisant la technologie SDR (Software Defined Radio).
Mais la partie la plus cool est le modèle de propagation.
HamSphere 4.0 « rebondit » ses signaux d’une ionosphère virtuelle en mouvement constant.
Cela signifie que la communication sur HamSphere 4.0 suit les lois naturelles de la communication Shortwave affectée par les numéros Sun Spot et les valeurs de flux solaire.

Vous pouvez en savoir plus sur HamSphere 4.0 et sa technologie ici: HAMSPHERE

Kelly LINDMAN est très fier de la communauté HamSphere, de ses administrateurs, de son équipe de support et de ses abonnés dédiés, Trial et DX-Users.

Sans vous, HamSphere n’existerait pas et Kelly vous en vous remercie!

Voir toute la newsletter complète ! (Anglais)


Rédacteur/Traducteur : DXRN-ADMIN
Informations/Images: HamSphere Newsletter
Image mise en avant: Création DXRN®- DX Radio Via Net™

Une pensée sur “HamSphere – Newsletter Mai 2018

  • 18 septembre 2018 à 19 h 08 min
    Permalink

    bonsoir et bravo à tout le groupe de Hamsphere pour tout vos sujets vraiment très Intérèssant et en Français c’est génial je vous en félicite très sincèrement et vous souhaites tout de bons pour vaut futur projet via le site DX RADIO VIA NET et vous fais toutes mes plus sincères salutations et amitiers les plus distinguées 73 à tous de 15HS632 OP Alexandre QTH Choulex GE CH

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alerte: Ce contenu est protégé !!