La Citizen-Band va-t-elle revenir à la mode ?

Apparue au début des années 80 en France, la Cibi (abréviation de Citizen-Band) a marqué toute une génération.
Il faut dire que ce moyen de communication avait tout pour séduire puisqu’il était possible de parler avec ses amis gratuitement et surtout par le fait qu’il était très convivial.

Si la Cibi était très conviviale, elle était précieuse en cas de souci sur les routes notamment en cas de panne, de bouchon, d’accident, etc…
Dès l’appel lancé sur le canal 19 (canal d’appel du 27 Mhz), les autres usagers vous venaient aussitôt en aide.

Après une bonne dizaine d’années où elle a été délaissée, la CB pourrait faire son grand retour en force dans les mois ou années à venir.
De nombreux routiers et autres conducteurs s’informent à nouveau sur ce mode de communication atypique et commencent à s’équiper à nouveau.

Autre preuve que la Cibi suscite à nouveau l’intérêt, de nombreux blogs et forums apparaissent sur le net avec des communautés qui ne cessent de croître.

Ce sondage est donc particulier car il s’adresse avant tout aux connaisseurs et aux cibistes en herbe.
Vous allez devoir donner votre avis sur un éventuel retour en force de la Citizen-Band dans les mois à venir ou années à venir.

Sur le sondage, à ce jour, 93.19% trouvent super la Cibi et utile contre 5.05% qui trouvent cela devenu ringard et 1.78% qui ne connaissent pas.

Voir l’article complet et participer au sondage !


Rédacteur-Traducteur : DXRN-ADMIN
Source officielle: OPINION DU WEB
Image mise en avant: Création DXRN®- DX Radio Via Net™


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alerte: Ce contenu est protégé !!