La propagation sur les bandes HF de 10m à 160m sur HamSphere V4

La propagation sur les bandes HF de 10m à 160m.
Suite à un document créé par notre ami 14HS1 Op. Pat concernant un rappel de la propagation sur la bande des 160m dont en voici un extrait:

14HS1 Op Pat: 
« Voyant un grand nombre de spot d’operateur US cet aprés-midi (11:30utc) concernant la bande des 160m, je suis aller écouter cette bande….
Et quelle ne fût pas ma surprise d’entendre des opérateur européens appelant « DX » et même sur les fréquences « spottées » par des opérateurs de la côte ouest des USA et donc déjà occupées!!!
Je pense donc qu’il n’est pas inutile de rappeler le fonctionnement de la propagation sur cette bande des 160m (cf article de wikipédia dont j’ai mis un extrait ci-dessous).
Il est donc impossible de pouvoir écouter et encore moins contacter en plein jour la côte ouest des USA sur 160m, et malgré cela certaine stations EU on spotté des reports concernant la côte ouest des USA… »
Plus d’informations sur ce document…

Aujourd’hui un nouveau document est mis en ligne sur le groupe HS4 pour les Francophones concernant la propagation sur les bandes HF de 10M à 160M.
Les conditions sont strictement les mêmes que ce soit en station réel ou sur HamSphere Version 4.0

Vous pouvez voir ce document:
Sur le Groupe HS4 pour les Francophones

Vous pouvez télécharger ce document:
La propagation sur les bandes HF (fichier .docx)
La propagation sur les bandes HF (fichier .pdf)


Rédacteur: DXRN-ADMIN  
Informations: 14HS1 Op. Pat – Source: UBA
Image mise en avant: Création DXRN® – DX Radio Via Net


PUBLICITÉ PARTENAIRE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright © DXRN - DX Radio Via Net. Reproduction strictement interdite !