Les branchements de micro

Que le câble de votre micro soit détérioré et qu’il vous faille le remplacer ou bien que vous souhaitiez adapter un nouveau micro sur votre poste émetteur, la « bidouille » est à la portée du plus grand nombre.

Rappel concernant la conception d’un micro d’origine :
Les micros sont le plus souvent équipés de 4 fils dont un est blindé par une tresse, ce dernier est celui qui mène à la pastille micro.
Les deux autres sont mis, l’un en contact avec la masse (tresse) en réception, l’autre en émission, au moyen d’un poussoir PTT.
Quelquefois ce câble comporte 5 fils : la tresse + le fil micro, et trois autres : un commun (qu’il sera nécessaire de raccorder à la tresse de masse dans certains cas), un fil émission et un fil réception, ce qui n’est pas un problème, sachant qu’un câble à 5 conducteurs se raccorde aisément à la place d’un à 4 broches en reliant la broche du commun original à la masse du micro.

Il est aisé de repérer l’usage de chacun des fils d’un micro à l’aide d’un simple multimètre.
Néanmoins les moins aguerris d’entre nous utiliserons je pense avec plaisir les informations du tableau ci dessous.
Si pour votre part vous disposez d’éléments utiles pour affiner ce tableau n’hésitez pas à nous contacter, ce serais sympathique et très utile pour les autres.



Rédacteur: DXRN-ADMIN
Image mise en avant: Création DXRN®- DX Radio Via Net™ 

2 pensées sur “Les branchements de micro

  • 25 janvier 2019 à 10 h 35 min
    Permalink

    73 et 51 à tous et toutes,je ne comprends pas pourquoi il y a un lien protégé pour des cablages de micro ,alors que l’on rentre avec un indicatif et un mot de passe sur ce site.faut -il etre un agent secret pour pouvoir telecharger ce lien? 14HS684

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alerte: Ce contenu est protégé !!