Ouverture des bandes 5MHz et 70MHz en France – Pétition

Demande d’autorisation bande dite des «60 mètres» et bande dite des «4 mètres».

Les Radioamateurs Français, Belle-Isle-en-Terre, France, souhaites obtenir l’autorisation d’émission dans les bandes des 60 mètres et bande des 4 mètres.
A savoir que nos voisins Radioamateur européens disposent de ces bandes de fréquences.
Y compris à nos frontières terrestres ou maritime, Belgique, Hollande, Suisse, Espagne, Italie, Angleterre, Andorre, Monaco, etc …
Dans le cadre de l’Union Européenne une harmonisation du spectre radio-électrique nous semble approprié , les ondes ne s’arrêtent pas aux frontières .
La France, membre fondateur de l’IARU à un métro de retard par rapport aux autorisations d’émission par rapport aux autres pays.

Dans la bande des 60 mètres ils souhaites obtenir l’autorisation pour la plage de fréquence suivante ( identique à celle du Danemark ) : 5250KHz à 5450KHz tous modes avec une puissance de 500w .
Voir la liste des pays autorisé sur 5Mhz  

Dans la bande des 4 mètres Ils souhaites obtenir l’autorisation pour la plage de fréquence suivante ( identique à celle de nombreux pays Europeén ) : 70Mhz à 70.5Mhz tous mode avec une puissance maximum de 120w .
La liste des pays autorisé sur 70MHZ

Cette pétition sera remise à: ARCEP, ANFR, REF, URC, ANRPFD, GRAC, DRAF, FNRASEC, RADIOAMATEUR FRANCE

Vous pouvez signer la pétition ici : Signer la pétition

Rédacteur : DXRN-ADMIN
Source officielle

Une pensée sur “Ouverture des bandes 5MHz et 70MHz en France – Pétition

  • 22 septembre 2017 à 6 h 28 min
    Permalink

    Cela serait une bonne nouvelle ! De très nombreux pays européens y ont accès, pourquoi pas les RA Français. 73 de 14HS2414.

Laisser un commentaire